La peinture est devenue primordiale aujourd’hui dans ma vie. Après des études d’arts graphiques à Paris et des expériences professionnelles dans la pub et le packaging, je me suis mise à travailler l’aquarelle pendant des années puis sont venues l’acrylique et l’huile. La plupart du temps dans un style figuratif et cela depuis une dizaine d’années.

 

Par un besoin grandissant de liberté, mes pinceaux ont laissé place aux couteaux, les petits formats aux plus grands, le figuratif au non figuratif. Je peins comme je suis, les sentiments du moment, la quête d’un équilibre, la recherche d’une harmonie de couleurs motivent ma démarche, tout en sachant qu’à n’importe quel moment, la toile prend corps et peut m’emmener ailleurs … Il s’en dégage alors beaucoup d’énergie et je commence à l’apprivoiser, à l’aimer. Les vibrations entre les couleurs sont pour moi essentielles et traduisent les pulsations palpitantes de la vie et de la nature.

 

Adeline FLIPO

Nouvellement installée entre mer et campagne sur la Côte d'Opale, je peins désormais là-bas.

Mes toiles sont exposées en permanence à Lille à l'Espace Dubart, 14 rue des Vieux Murs près de la cathédrale de la Treille.